Symposium international de l'entrepreneuriat féminin: Dr Marie Paule KODJO, chef de la délégation ivoirienne

Symposium international de l'entrepreneuriat féminin: Dr Marie Paule KODJO, chef de la délégation ivoirienne

Ledit symposium  se tiendra du 16 au 29 juin 2019, à Tunis (Tunisie).

Activiste des droits de l'homme et des questions du genre, Dr Kodjo ne ménage aucun effort lorsqu'il s'agit de défendre la cause de la Femme. Dans le cadre de ce rendez-vous, elle ne cesse de multiplier les rencontres avec les partenaires, des ministères et des institutions mais aussi des personnalités afin d'obtenir leur soutien dans concernant cet événement qui met en lumière la Côte d'Ivoire, à Tunis.

Dr Marie-Paule Kodjo fut la première personnalité à être célébrée en 2018 par la Plamfe pour son engagement aux côtés des femmes. C'était au cours d'une cérémonie nationale d'hommage, le 29 mars 2018. Une journée au cours de laquelle, elle a reçu son bâton de commandement pour guider les femmes qui se reconnaissent en elle et une clé pour leur ouvrir des portes. Elle fait donc usage, désormais, de ces 2 symboles.

Présidente de l'Ong Playdoo-Ci, présidente de la Coordination des femmes de Côte d'Ivoire pour les élections et la reconstruction post-crise (Cofemci-Repc), Dr Marie-Paule Kodjo est également vice-présidente de la Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (Poeci) et porte-parole de ladite organisation. Elle a été nommée nouvellement vice-présidente du Conseil national des droits de l'homme (Cndh).

Docteur en Odonto-Stomatologie, Dr Marie Paule KODJO est militante des droits de l'homme, en genre et juridiction transitionnelle, ainsi qu'en ingénierie électorale et humanitaire.

EY