Sommet du G8 : Kablan Duncan représente le Chef de l’État

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan

Sommet du G8 : Kablan Duncan représente le Chef de l’État

La Côte d’Ivoire poursuit son offensive économique au plan international. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, sera à Londres  du 7 au 11 juin, où se tient le 39ème sommet du G8 sur la sécurité alimentaire. A cette importante rencontre qui réunit l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, le Royaume Uni et la Russie, les huit pays les plus puissants économiquement du monde, Daniel Kablan Duncan représentera le Président de la République, Alassane Ouattara.

L’agenda du chef du gouvernement ivoirien prévoit, en marge de ce sommet, plusieurs rencontres d’intérêt pour la Côte d’ Ivoire.  Ainsi, dès son arrivée à Londres, aujourd’hui, il prendra part à un dîner au Children’s Investment Fund Foundation, organisé par le Royal Society. Le lendemain, Daniel Kablan Duncan aura diverses séances de travail, notamment avec des dirigeants de Standard Chartered Bank et de British airways.

Le mardi  11, le Premier ministre débutera sa journée de travail par une rencontre avec  les acteurs du secteur minier britannique. Il aura, ensuite, une rencontre avec le ministre britannique en charge de la coopération, Mark Simon.  Suivront une table ronde avec les acteurs des services financiers britanniques et une rencontre avec l’Ivoirien, Tidjane Thiam, directeur général de Prudential. Enfin, Daniel Kablan Duncan conclura son séjour londonien par une table ronde avec le secteur privé, principalement les instances dirigeantes des entreprises britanniques intéressées par le marché africain.

Prennent part à cette mission, plusieurs ministres dont Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances.

David Ya