Solutions technologiques : Une délégation du gouvernement Japonais visite des sites pilotes au Vitib

Solutions technologiques : Une délégation du gouvernement Japonais visite des sites pilotes au Vitib

Cette visite qui s’est effectuée sous la direction du directeur du Vitib, Philippe Pango a également consisté à la concrétisation du partenariat entre la société Nec et Vipnet, qui ensemble mettent en œuvre cette nouvelle technologie innovante en Côte d’Ivoire.

Il s’agit des solutions de contrôle d’accès sécurisé couplées avec la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale ainsi qu’une solution de paiement électronique sans contact via NFC.

Au cours de la visite, des logiciels de surveillance, de reconnaissance faciale et de paiement électronique ont été expérimentés. Le Pdg de Vipnet, Ahmed Cherif, le Dg de Vitib, Philippe Pango , le représentant de NEC, Hata Takeshi et Kenji Kaneko, chef de la délégation japonaise se sont dits satisfaits de leur visite.

Selon le directeur du Vitib, Philippe Pango, ces solutions innovantes d’accès déployées par Vipnet en collaboration avec la société Nec en Côte d’Ivoire, seront installées dans les nouveaux locaux de l’Administration du Vitib au bénéfice des multinationales qui s’y installeront.

Pour Ahmed Cherif, cette étape du Vitib, est la porte d’entrée de ces solutions technologiques en Côte d’Ivoire.

Jean Bavane Kouika