• Accueil
  • Economie
  • Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci): Ahmadou Bakayoko, nouveau directeur général

Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci): Ahmadou Bakayoko, nouveau directeur général

mercredi, 12 juin 2019 18:52
Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci): Ahmadou Bakayoko, nouveau directeur général Crédits: DR

Ahmadou Bakayoko est le tout nouveau directeur général de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci, filiale d’Eranove). Il remplace à ce poste Basile Ebah. La nouvelle est officiellement tombée le 7 juin, via un communiqué transmis aux médias.

Ahmadou Bakayoko, ancien directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), est également l’actuel Dg de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie, filiale d’Eranove), poste qu’il occupe depuis avril.

« La nomination d’Ahmadou Bakayoko en tant que directeur général vise à poursuivre et intensifier le développement et la performance de la Sodeci dans le cadre de ses contrats avec l’État de Côte d’Ivoire », explique Marc Albérola, directeur général du groupe Eranove.

Basile Ebah prend, quant à lui, la tête du Conseil d’administration. Au terme de son mandat de président du Conseil d’administration, Firmin Ahouné a été chaleureusement remercié et félicité par les administrateurs, à l’occasion du Conseil d’administration qui s’est tenu le 14 mars et par les actionnaires, lors de l’assemblée générale ordinaire du 22 mai, selon la note transmise aux médias. Jocelyn Akelé est nommé directeur général adjoint en charge des opérations de la Sodeci.

ANOH KOUAO