Print this page

Services financiers : Le taux d’utilisation légèrement en hausse

vendredi, 24 août 2018 09:55
Services financiers : Le taux d’utilisation légèrement en hausse Crédits: Archives

Le Sous-directeur des services financiers extérieurs du Trésor public a aussi révélé que le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est en hausse.

Services financiers : Le taux d’utilisation légèrement en hausse

Le Sous-directeur des services financiers extérieurs du Trésor public, Mory Savané a déclaré lors d’une rencontre sur les services financiers, que le taux global d’utilisation des services financiers a enregistré une évolution remarquable passant de 13,6% en 2007 à plus de 48% en 2016.

Il a aussi révélé que le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est en hausse. De 7,1% en 2007  et 14% en 2014, il s’est établit à 19,7% en 2016.

« Malgré, les progrès réalisés en termes d’implantation des établissements de crédit et systèmes financiers décentralisés sur l’étendue du territoire ivoirien, ce taux demeure encore faible », a-t-il reconnu. Raison pour laquelle le Trésor public a organisé cette  rencontre qui avait pour thème «Qualité des services financiers au profit de la population».

Pour cette régie financière, cette action « aura un impact positif sur le taux de bancarisation qui est à l’heure actuelle de 19,7% ».

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 328 times Last modified on vendredi, 24 août 2018 14:40