Services fiduciaires: Une entreprise mauricienne étend son bureau à Abidjan

Services fiduciaires: Une entreprise mauricienne étend son bureau à Abidjan

Services fiduciaires: Une entreprise mauricienne étend son bureau à Abidjan

La société mauricienne de services aux entreprises (Abax) veut être le prestataire international de services fiduciaires, de conseil et d’affaires pour l’Afrique. C’est dans cet élan qu’elle procédera officiellement à l’ouverture de son bureau d’Abidjan, le mardi 4 avril, à Abidjan-Cocody.

Orientée vers la structuration et l’administration de sociétés engagées dans des flux transfrontaliers de commerce et d’investissement, cette entreprise mauricienne indique que l’ouverture du bureau d’Abidjan vise à renforcer leur présence en Afrique de l’ouest, notamment en Côte d’Ivoire,
« centre d’affaires de premier plan et porte d’entrée privilégiée vers les économies très dynamiques de la région », ajoute-t-elle. Cette nouvelle implantation vient compléter le réseau de bureaux Abax, situés à Port-Louis (Maurice), Dubaï, Johannesburg, Londres, Nairobi et Singapour.

«L’ouverture de ce bureau est une étape importante dans l’expansion panafricaine de la société, jusqu’alors absent physiquement de l’Afrique de l’ouest, devenue la deuxième destination préférée des investisseurs étrangers devant l’Afrique de l’Est. Ce premier bureau en Afrique francophone en dehors de Maurice contribuera également à réduire le fossé linguistique entre les zones anglophone et francophone, l’une des fractures qui persiste en Afrique en matière de business», a indiqué Anjeelee Chinamal, directrice de ce nouveau bureau.

Pour l’associée chargée du business développement,  Bhugeloo, "Abax a une réelle volonté de se rapprocher de plusieurs pays africains qui sont les fers de lance de la croissance sur le continent. Avec un taux de croissance annuel de près de 9%, la Côte d’Ivoire confirme sa position de centre d’affaires important pour les pays de l’Afrique de l’ouest".

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin