Sensibilisation à l’éducation environnementale: Des ambassadrices de proximité mises en mission

Les femmes ont été invitées à accompagner les populations au changement de comportement.
Les femmes ont été invitées à accompagner les populations au changement de comportement.
Les femmes ont u00e9tu00e9 invitu00e9es u00e0 accompagner les populations au changement de comportement.

Sensibilisation à l’éducation environnementale: Des ambassadrices de proximité mises en mission

Ainsi s’est exprimé le ministre de l'Environnement et du Développement durable, le Pr Joseph Séka Séka, à l’occasion d’une rencontre d’orientation et de mise en mission des femmes du Minedd, dans le cadre des activités de sensibilisation à l’éducation environnementale. C’était le 5 avril, à l’espace Nenya, à Angré.

Selon l’émissaire du gouvernement, au regard des exigences de la politique sociale du gouvernement, les femmes de son département ministériel doivent s’engager à favoriser le changement de comportement des populations.

Le ministre a dit pouvoir  compter sur leur ingéniosité à relever ce défi du gouvernement. « Votre action sociale de proximité permettra le changement de comportement, l’adoption de comportements sains et éco-citoyens. En réussissant cette mission, c’est la Côte d’Ivoire tout entière qui gagne à adopter des gestes éco-citoyens à travers la vulgarisation de bonnes pratiques écologiques pour la préservation de notre environnement », a-t-il déclaré.

En leur nom, la directrice de l’Agence nationale de l’environnement, Acko Sopi Madeleine,  a remercié le ministre pour la confiance placée en elles car plusieurs femmes occupent des postes à responsabilités au sein de ce ministère. Elle a invité ses sœurs à faire preuve de davantage de professionnalisme en accordant un grand intérêt à cette nouvelle tâche que vient de leur confier leur patron, le ministre Séka Séka.

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable compte environ 300 femmes.

EMELINE P. AMANGOUA