Fer: 150 milliards de Fcfa pour le " financement " des routes en 2013

Siandou Fofana, Directeur général du Fonds d'entretien routier (Fer)
Siandou Fofana, Directeur général du Fonds d'entretien routier (Fer)
Siandou Fofana, Directeur gu00e9nu00e9ral du Fonds d'entretien routier (Fer)

Fer: 150 milliards de Fcfa pour le " financement " des routes en 2013

Fer: 150 milliards de Fcfa pour le financement des routes en 2013

Le directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer), Siandou Fofana, a annoncé, ce mardi, qu'un montant de 150 milliards de Fcfa est disponible pour le financement de l’entretien routier. Cette déclaration émane d'un communiqué de presse dont fratmat.info a eu copie. C'est en prélude aux 6e assises du Groupe focal Afrique de l’ouest organisées par l’Association des fonds routiers africains (Afera). Elles se tiendront du 26 au 28 juin prochain à Dakar, selon le communiqué.

« Nous sommes convaincus que le montant annoncé pour les besoins de financement de l’entretien routier de l’année 2013, est un signal fort qui annonce d’autres bonnes nouvelles avant 2015 pour le bonheur des usagers de la route », a souligné Siandou Fofana.

Selon lui, cette rencontre est une opportunité pour mieux faire connaître les infrastructures routières ivoiriennes et contribuer à son « rayonnement ». Pendant trois jours, les acteurs du Groupe focal Afrique de l’ouest discuteront sur les perspectives de développement des routes en Afrique de l’ouest.

Échanges et partages d’expériences communautaires afin d’aboutir à des solutions durableset au développement des infrastructures routières africaines. Ce sont quelques-uns des objectifs de ces 6e assises. Le thème de cette année est: « Décentralisation et financement des routes rurales ou (communales): quelles contributions des Fer ».

Ce groupe est constitué du Bénin, du Burkina Faso, du Cap Vert, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo, de la Côte d’Ivoire.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info