Opportunités d’affaires : Le Cabinet Deloitte-Côte d’Ivoire soutient les 3 meilleurs plans d’affaires

Le gérant du cabinet Deloitte Côte d'ivoire, Marc Wabi
Le gérant du cabinet Deloitte Côte d'ivoire, Marc Wabi
Le gu00e9rant du cabinet Deloitte Cu00f4te d'ivoire, Marc Wabi

Opportunités d’affaires : Le Cabinet Deloitte-Côte d’Ivoire soutient les 3 meilleurs plans d’affaires

Opportunités d’affaires : Le Cabinet Deloitte-Côte d’Ivoire soutient les 3 meilleurs plans d’affaires

Les projets des 3 lauréats du concours « Best business plan competition » de la jeune chambre international (Jci) section Abidjan seront financés, dans la création de leur entreprise.  C’est ce qu’a affirmé, en fin de semaine dernière, le gérant du cabinet Deloitte , Marc  Wabi, lors de la 4e édition des Jci Business opportunities,à Abidjan-Plateau.

« La Jci Business opportunités est une rencontre des membres de la Jci, où les opérateurs économiques et entrepreneurs viennent partager leur expérience, des entreprises présentent des opportunités d’affaires, puis un concours du meilleur plan d’affaires est organisé qui est le Best business plan compétition   » a dit le président de la section Abidjan Konan Auguste.

« Les lauréats de ce concours bénéficieront de notre soutien dans le financement et la mise en application de leur projet » a expliqué le gérant du cabinet Deloitte Côte d’ivoire.

Ces projets retenus pour bénéficier de l’assistance technique et financière du cabinet Deloitte sont : le projet de « production de 200ha de tomate à Sinématiali » coprésenté par Anoma Désirée et Alou Jean Louis, le projet « Label ivoire product » de Yao Frédéric et celui de Moussa Koné intitulé « Business center Nive ». Les porteurs de ces projets ont ravi respectivement la première deuxième et troisième place de ce concours.

Selon Konan Auguste, ce concours, lancé officiellement le 16 mars 2013, vise à  valoriser l’auto-emploi et susciter l’esprit d’entrepreneuriat. « Notre pays a besoin d’action citoyenne pour se développer.Une telle initiative ne peut aussi prospérer sans le soutient des autorités compétentes » a-t- il ajouté.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info