Coopération mixte: l’Égypte veut renforcer sa représentation en Côte d’Ivoire

Coopération mixte: l’Égypte veut renforcer sa représentation en Côte d’Ivoire

Coopération mixte: l’Égypte veut renforcer sa représentation en Côte d’Ivoire

Le représentant du ministère des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte,Hamed Choukry, a indiqué que son pays compte renforcer sa représentation en Côte d’Ivoire. Il a donné cette information le lundi au sortir d’une audience entre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et une délégation d’Egypt Air, à Abidjan-Plateau.

« L’ouverture de la ligne Egypt Air est une aubaine pour nos deux pays. Car elle contribuera, à travers la commission mixte, à renforcerla coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte »,a affirmé Hamed Choukry. Et d'ajouter: « nous voulons que cette commission mixte poursuive ses travaux et soit de plus en plus dynamique ».

Selon lui, le choix de la Côte d’Ivoire n’est pas fortuit. Il permettra de tisser les liens avec toute l’Afrique de l’ouest. 

Pour Hamed Choukry, malgré la grave crise que traverse l’Égypte, les autorités essaient de revitaliser la commission mixte avec plusieurs pays africains. Et ce, dans le souci de mettre en exergue son rôle stratégique en Afrique.

Au cours des échanges avec le Premier ministre, le représentant égyptien lui a dit sa gratitude d'avoir accepté l’ouverture très prochaine de cette compagnie aérienne.

Outre les discussions concernant la compagnie, le Premier ministre ivoirien a évoquéla construction du troisième pont et celui de Jacqueville.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info