Gastronomie: La Sodertour-Lacs vise la norme internationale

le Directrice générale de la Sodertour, Malékah Mourad-Condé (au milieu)
le Directrice générale de la Sodertour, Malékah Mourad-Condé (au milieu)
le Directrice gu00e9nu00e9rale de la Sodertour, Malu00e9kah Mourad-Condu00e9 (au milieu)

Gastronomie: La Sodertour-Lacs vise la norme internationale

Gastronomie: La Sodertour-Lacs vise la norme internationale

La directrice générale de la société de développement touristique de la région des Lacs (Sodertour-Lacs), Malékah Mourad-Condé, a exprimé sa volonté de voir les gastronomes ivoiriens se conformer aux normes internationales.

Pour réussir ce pari, elle initie du 24 au 29 juin, une formation continue et qualifiante pour renforcer les capacités de ces collaborateurs, à Yamoussoukro. L'information est donnée par un communiqué de presse de ladite structure.

Cette formation fait suite à un partenariat signé en janvier 2012 à Lyon entre la Sodertour-Lacs et le Centre européen des professions culinaires (Ceproc).

« Nous avons certes des professionnels dans nos hôtels mais il faut reconnaître que la restauration est un métier qui évolue très rapidement. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de former nos collaborateurs pour qu’ils s’imprègnent des nouvelles méthodes à l’échelle mondiale et s’accommodent des nouvelles attentes de nos clients. Car ils deviennent de plus en plus exigeants », a dit Malékah Mourad-Condé.

Elle ajoute: « il est plus qu’urgent que nous nous mettions au diapason de la restauration », a dit Malékah Mourad-Condé. 

Selon  elle, cette formation continue va permettre de faire un tour d’horizon sur le travail à base du poisson, des coquillages et mollusques, et surtout la réalisation des pâtisseries salées et sucrées.

« Nous voulons faire de Yamoussoukro la capitale de la gastronomie fine de l’Afrique de l’ouest », a-t-elle justifié.

Pendant 6 jours, le Ceproc va former les chefs pâtissiers et chefs de cuisine des entités de la Sodertour ( l’hôtel Président de Yamoussoukro, l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro et de l’hôtel Carrefour de Séguéla), sur les nouvelles techniques dans la gastronomie mondiale.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info