Caao: Les acteurs harmonisent leurs efforts pour redynamiser l’artisanat

Le nouveau Président du Caao (5e de la droite vers la gauche) en compagnie des représentant des Ministres et des différents acteurs de l'artisanat
Le nouveau Président du Caao (5e de la droite vers la gauche) en compagnie des représentant des Ministres et des différents acteurs de l'artisanat
Le nouveau Pru00e9sident du Caao (5e de la droite vers la gauche) en compagnie des repru00e9sentant des Ministres et des diffu00e9rents acteurs de l'artisanat

Caao: Les acteurs harmonisent leurs efforts pour redynamiser l’artisanat

Caao : Les acteurs harmonisent leurs efforts pourredynamiserl’artisanat

Les présidents des fédérations membres de la Confédération des artisans de l’Afrique de l’ouest (Caao) réunis à Abidjan, ce mardi 02 juillet, ont décidé de redynamiser le secteur de l’artisanat dans la sous-région.

 

Mobiliser les artisans, regrouper les membres de la Caao, financer le  secteur de l’artisanat, sont quelques points sur lesquels porteront  les réflexions.Avec la participation des délégations de 8 pays d'Afrique de l'Ouest.

 

« Nous avons déjà travaillé sur le volet du positionnement et de partenariat stratégique concernant les questions de renforcement des capacités professionnelles avec certaines structures internationales », a affirmé le nouveau président de la Caao, Ani Jean Baptiste, par ailleurs président de la Fédération des artisans de Côte d'Ivoire (Faci).

 

Selon lui, le secteur de l’artisanat est primordial pour le gouvernement ivoirien parce qu’il permettra de résorber le problème de l’emploi. C'est pourquoi, il souhaite une meilleure organisation du secteur.

 

Le représentant du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme-Pmi, Amichia Alexis, poursuit pour dire: « la Côte d’Ivoire, au niveau de l’artisanat, est un maillon essentiel dans la sous-région. Plusieurs vilselon le préfet, l’hôpital de Ouangolo  a besoin de nouveaux services notamment de chirurgie, de radiologie, de gynécologie et d’odontologie,  d’un plateau technique à la mesure de l’essor de la population de la ville.lages et centres artisanaux ont été créés pour la promotion du développement du secteur. Plusieurs grands projets sont en cours de réalisation dont le code de l’artisanat qui permettra de réglementer le secteur ».

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info