Sécurisation du Foncier rural: Le modèle économique et les modes opératoires définis de façon consensuelle

Sécurisation du Foncier rural: Le modèle économique et les modes opératoires définis de façon consensuelle

Au cours de cette rencontre, les participants ont planché sur l'étude relative au modèle économique et aux modes opératoires de la sécurisation foncière rurale.

Bamba Cheick Daniel, directeur général de l'Afor, a invité les participants à s'impliquer davantage pour des modes opératoires et un modèle économique enrichis de la contribution de tous. Avant de saluer la présence qualitative des participants au nombre desquels le président du Conseil de surveillance de l'Afor, le général de corps d'armée Gervais Kouassi, le Coordonnateur national suppléant du Fonds européen de développement, Bamba Semon.

Le directeur du Centre d'information géographique et du numérique (Cign), Diomandé Yatié, a, pour sa part, restitué l'étude consolidée par les avis recueillis au cours de l'atelier du 6 décembre 2018.

Quant au président du Conseil de surveillance de l'Afor, le général de corps d'armée Gervais Kouassi, il a demandé à la direction générale de l'Afor et au Bnetd de finaliser le document au plus vite, vu les nombreux défis à relever au niveau de la sécurisation foncière rurale en Côte d'Ivoire.

Jean Bavane Kouika