Sciences agronomiques : Les étudiants ivoiriens organisent le congrès africains de leur filière

L'Iaas compte valoriser le métier des sciences agronomiques en Afrique
L'Iaas compte valoriser le métier des sciences agronomiques en Afrique
L'Iaas compte valoriser le mu00e9tier des sciences agronomiques en Afrique

Sciences agronomiques : Les étudiants ivoiriens organisent le congrès africains de leur filière

Sciences agronomiques : Les étudiants ivoiriens organisent  le congrès africains 2013 de leur filière

Du 15 au 21 décembre aura lieu à l’Institut national polytechnique Houphouet Boigny (Inphb) de Yamoussoukro,en Côte d'Ivoire , le congrès africain de « International Association of Agricultural Students » ou Iaas 2013.

Iaas est une association des étudiants africains spécialisée dans les domaines  de l'agriculture et des sciences (Les sciences de l'environnement,  de la foresterie, des sciences alimentaires, de l’architecture de paysage, etc.).

Le vœu de cette association qui regroupe 460 universités du continent est de rehausser l’image des sciences et des recherches agronomiques en Afrique, à travers des séminaires et des séances de conférence.

l’Université Félix Houphouët Boigny et l’Inphb de Yamoussoukro (Ecole Supérieure d'Agronomie) sont les établissements ivoiriens membres de cette union. Le siège de la représentation locale est logé au sein même de l’Inphb.

Ce prochain congrès, dénommé encore « African Directors’ Meeting », sera une occasion de mettre en exergue les missions de la représentation locale de l’Iaas. Il s'agit de la promotion du développement humain, l’incitation à l’esprit entrepreneurial et aux échanges d’idées sur des sujets liés à l’agronomie et ses domaines connexes.   

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info