Réseau électrique: Le gouvernement pose la première pierre du poste d'Anoumabo

Une image de la pose de la première pierre du poste de la Djibi
Une image de la pose de la première pierre du poste de la Djibi
Une image de la pose de la premiu00e8re pierre du poste de la Djibi

Réseau électrique: Le gouvernement pose la première pierre du poste d'Anoumabo

Réseau électrique: Le gouvernement pose la première  pierre du poste d'Anoumabo

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à procédé, le mardi 30 septembre 2014, à la pose de la première pierre du poste source 90/15 kv d’Anoumabo dans la commune de Marcory.

En effet, ce projet vise au renforcement du réseau électrique de la Côte d’Ivoire et les travaux de réalisation s'étendront sur une période de 12 mois.

« Notre objectif pour 2015 est d’atteindre un temps de moyen de coupure de moins de 20 heures », a déclaré le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Adama Toungara.

La mise en œuvre du poste d’Anoumabo permettra l’amélioration de l’alimentation en électricité des zones centre et sud d’Abidjan en particulier Marcory, Treichville, Zone 3, Zone 4, Biétry, Koumassi, Remblais, Anoumabo, Anani, Port-Bouët et Vridi, a-t-il soutenu.

« Le secteur de l’énergie a connu d’énormes difficultés dues au manque d’investissements et à la forte urbanisation. Par ailleurs, cela a entraîné la baisse du rendement global du réseau et aussi l’accroissement des pertes techniques, la dégradation de la qualité de la fourniture d’électricité »,  a affirmé M. Toungara.

Le Premier ministre a salué les efforts fournis par le ministre du Pétrole et de l’Énergie pour la qualité de l’énergie électrique mise au service des populations. Il a aussi souligné qu'Anoumabo marque la suite du vaste programme de projet d’électricité.

Le site d’Anoumabo est situé à 11 km du poste de la Riviera et à environ 7 km de celui de Bia-sud.

Ange Akpa