Réhabilitation des routes: La mise à niveau va mobiliser 280 milliards Fcfa en 10 ans

Réhabilitation des routes: La mise à niveau va mobiliser 280 milliards Fcfa en 10 ans

Réhabilitation des routes: la mise va mobiliser 280 milliards F cfa en 10 ans

Lors de la signature de convention de 130 milliards Fcfa entre l’Etat et 08 banques (Ecobank, Uba, Sgbci, Sib, Bicici, Boa, Biao, Bgfi), le directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer), Fofana Siandou, a affirmé que la remise à niveau du réseau routier va mobiliser 280 milliards Fcfa sur 10 ans.

Le gouvernement, représenté par la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, Kaba Nialé, le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, le ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi ont paraphé avec Losséni Diabaté, représentant du syndicat des banques,la convention de crédit de 130 milliards Fcfa portant sur la levée de fonds réalisée  par le Fer.

« Avec ces levées de fonds, nous aurons des routes plus confortables en Côte d’Ivoire que celles que nous avons connues par le passé », a dit en substance le ministre Abdourahmane Cissé. Quant à son homologue de l’Économie et des Finances, elle indique: « ce sera la relance de la réhabilitation de l’entretien routier. Nous avons cru en ce projet et c’est une approche innovante avec ces banquiers. L’émergence a besoin d’être financée et c’est un bon départ ». Pour elle, cette levée de fonds va également  favoriser des financements adaptés, réguliers et permettra un entretien du réseau routier qui ne s’arrêtera pas.

Pour Fofana Siandou, c’est un bon point pour sa structure. « Nous sommes à la quatrième levée de fonds. Il s’agit de faire en sorte que le programme du Chef de l’Etat connaisse un heureux aboutissement », a-t-il ajouté.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info