Route Abobo - Anyama: Le Chef de l’état lance les travaux, aujourd’hui

Cet après-midi, à 16 heures, le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, lance officiellement les travaux d’aménagement de la route Abobo-Anyama.
Cet après-midi, à 16 heures, le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, lance officiellement les travaux d’aménagement de la route Abobo-Anyama.
Cet apru00e8s-midi, u00e0 16 heures, le Chef de lu2019Etat, SEM. Alassane Ouattara, lance officiellement les travaux du2019amu00e9nagement de la route Abobo-Anyama.

Route Abobo - Anyama: Le Chef de l’état lance les travaux, aujourd’hui

Cet après-midi, à 16 heures, le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, lance officiellement les travaux d’aménagement de la route Abobo-Anyama, non loin du carrefour Agripac. Un moment historique pour les usagers de ce tronçon dont la remise en état va complètement “ désenclaver ’’ cette localité. Tout Anyama attend ces infrastructures perçues, aujourd’hui, comme celles qui ouvriront la cité de la cola sur l’extérieur et permettront son redécollage. En effet, les travaux qui ont déjà commencé laissent entrevoir un développement de la ville qui recèle d’énormes potentialités, notamment agricoles. Mais la concrétisation de ce projet qui prend également en compte la voie d’accès à l’hôpital général dénote  de la volonté politique et du souci de recherche d’un mieux-être des populations de la part du Président Ouattara. « La route Abobo-Anyama existait avant, mais elle a été détériorée et, depuis une dizaine d’années, elle est devenue une piste », commente le directeur général adjoint de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), l’entreprise publique en charge de la réalisation des grands travaux d’infrastructures routières. Lancé en  2002, puis suspendu, à cause de blocages d’ordre technique et financier, le projet consiste à prolonger la voie principale d’Abobo, à partir du PK18, sur une distance de 4,6 kilomètres, en double voie, jusqu’à la gare d’Anyama. Aujourd’hui, l’ensemble de ces points sont levés grâce au financement de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) qui intervient à hauteur de 6,4 milliards Fcfa contre 1,15 milliard supportés par l’Etat ivoirien. Le chantier va durer 12 mois.

Lancine Bakayoko