Retour définitif de la Bad à Abidjan : La direction s’installe avant fin juin

Donald Kaberuka a assuré au Président de la République, Alassane Ouattara, que son équipe sera bientôt à Abidjan.
Donald Kaberuka a assuré au Président de la République, Alassane Ouattara, que son équipe sera bientôt à Abidjan.
Donald Kaberuka a assuru00e9 au Pru00e9sident de la Ru00e9publique, Alassane Ouattara, que son u00e9quipe sera bientu00f4t u00e0 Abidjan.

Retour définitif de la Bad à Abidjan : La direction s’installe avant fin juin

Le retour définitif du groupe de la Bad à Abidjan n’est plus qu’une question de mois. C’est son président, Donald Kaberuka, qui l’a révélé, samedi dernier, en fin de soirée, au sortir d’une audience que lui a accordée par le Président Alassane Ouattara, à sa résidence privée de la Riviera Golf.
M. Kaberuka a dit, en effet,  qu’« avant la fin du 2e trimestre de cette année, (lui-même) et le conseil d’administration seront ici à Abidjan, à (leur) siège. »
Dans un premier temps et avant la fin des travaux du siège statutaire, l’organe décisionnel et directionnel, ainsi que le personnel qui aura fait le déplacement auront leurs bureaux au Centre commercial et industriel d’Abidjan (Ccia) du Plateau, entièrement rénové et mis à leur disposition par le gouvernement ivoirien. Aussi le président du groupe a-t-il tenu à remercier les autorités de ce pays, avec, à leur tête, le Président Ouattara avec qui il a dit avoir « beaucoup de convergences de vues sur l’économie, la sous-région, le continent et la marche du monde.»
M. Kaberuka a noté, par ailleurs, le renouveau économique de la Côte d’Ivoire sous la houlette du Chef de l’Etat et l’action de son gouvernement. « Il est évident que la Côte d’Ivoire est de retour. Et ce pays étant partenaire de la Banque, il est de mon devoir de voir dans quelle mesure la Bad peut accompagner cette renaissance », a-t-il promis.

Théodore Sinzé