Report du RGPH à Grand-Lahou: Djaya Jean prend des dispositions pour le démarrage

jeudi, 10 avril 2014 17:19

[10-04-2014. 18h00] « Nous souhaitons avoir un hors-bord et un véhicule tout-terrain. Nous voulons ces moyens pour effectuer des déplacements dans des localités situées sur des îles et des villages très éloignés du centre-ville comme Ahouanou, Bacanda, etc. », a justifié Dadié Dago.

 

 

 

 

Report du RGPH à Grand-Lahou: Djaya Jean prend des dispositions pour le démarrage

L’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph), prévue pour démarrer, ce jeudi 10 avril, dans le département de Grand-Lahou a été reportée. Et cela, suite  à des difficultés liées à la logistique et au transport.

Informé, le député-maire de Grand-Lahou, Djaya Jean, a affirmé qu’il  prendra des dispositions pour la résolution de toutes les difficultés liées au Rgph dans sa région. Ainsi, il a décidé de doter la coordination de cette opération de véhicules tout-terrain et de hors-bord, a-t-on appris auprès de ses collaborateurs.

Toute chose qui a fait dire à Dadié Dago, coordonnateur du Rgph de la Cité des trois eaux, que probablement l’opération pourrait débuter ce vendredi. Mieux, les agents recenseurs commenceront par la ville en attendant que ses équipes disposent de moyens de bord, a-t-il souligné.

Mais avant, il a expliqué les difficultés auxquelles ses équipes sont confrontées. Il s’agit, entre autres, de trois appareils défectueux que l’informaticien n’a pu configurer.

« Nous souhaitons avoir un hors-bord et un véhicule tout-terrain. Nous voulons ces moyens pour effectuer des déplacements dans des localités situées sur des îles et des villages très éloignés du centre-ville comme Ahouanou, Bacanda, etc. », a justifié Dadié Dago.


CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.