Renforcement des capacités : L’Agence Côte d’Ivoire PME forme une cinquantaine de PME au Web marketing

Renforcement des capacités : L’Agence Côte d’Ivoire PME forme une cinquantaine de PME au Web marketing

Il s’est agi avant tout  de familiariser la cinquantaine d’acteurs des Petites et moyennes entreprises (Pme) avec l’environnement du Web marketing. « L’objectif  de la formation est d’initier les Pme à l’utilisation du Web marketing comme un outil adéquat pour améliorer la compétitivité et fidéliser les clients », a indiqué Kla Jules Wedeu, directeur de l’administration et du capital humain de l’Agence Côte d’Ivoire Pme, représentant le directeur général.

A l’en croire, pour conquérir le marché, il est impérieux de se doter d’une bonne stratégie marketing. Aussi dira-t-il, la stratégie marketing global doit impérativement inclure la stratégie web marketing de l’entreprise.

A sa suite, Mme Kouassi Kpan Sylvie, analyste sénior à l’Agence Côte d’Ivoire Pme a soutenu que cette formation vise à amener les Pme ivoirienne à s’adapter à l’évolution  numérique. Mais avant, elle soutenu que l’Agence a pour mission de faire la promotion des Pme ivoiriennes et de contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de développement.

Poursuivant, elle a précisé que l’Agence Côte d’Ivoire Pme accompagne les Pme dans la formalisation de leurs projets d’entreprise. Elle les aide au travers de son guichet des services à élaborer des business-plan qui pourront faciliter des financements auprès des banques et des partenaires. Aussi, un accent particulier est mis sur la formation. « Depuis le début de cette année nous sommes à 5 master-class avec près de 300 participants. Nous entendons ainsi outiller les Pme à améliorer leurs affaires », a-t-elle expliqué.

Guillaume Touré, manager associé chez « Paraclet », l’entreprise formatrice, s’est réjoui de la justesse de vue de l’Agence Côte d’Ivoire Pme qui a décidé de renforcer les capacités des acteurs des Pme dans le domaine du Web marketing. Au cours de cette formation, il a mis en avant les outils digitaux pour aider les entreprises à faire du marketing. «  Aujourd’hui, nous avons l’honneur grâce à l’Agence Côte d’Ivoire Pme d’intervenir sur ce sujet. Notre objectif, c’est de sensibiliser les Pme parce que nous pensons que le Web marketing peut être un levier efficace pour améliorer leur rentabilité et leur productivité. Il peut aussi leur permettre à moindre coût de toucher leur cible », a expliqué M. Touré.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info