• Accueil
  • Economie
  • Reboisement : 500 hectares de forêts, pour « Bandama Blanc » et « Loho »

Reboisement : 500 hectares de forêts, pour « Bandama Blanc » et « Loho »

vendredi, 19 avril 2013 14:33

Le Syneebv-CI a offert une somme d’un montant de 305 millions Fcfa pour le reboisement de 500 hectares, dans les forêts classées du Bandama Blanc et de la Loho.

Reboisement : 500 hectares de forêts, pour  « Bandama Blanc » et « Loho »

Le ministre des Eaux et forêts, Babaud Darret et le Syndicat National des Exploitants et Exportateurs de bois de Vêne de Côte d’Ivoire (Syneebv-CI) ont procédé à la signature d’une convention, récemment. Le Syneebv-CI a offert une somme d’un montant de 305 millions Fcfa pour le reboisement de 500 hectares, dans les forêts classées du Bandama Blanc et de la Loho.

La cérémonie scellant cette collaboration a eu lieu au cabinet du ministre Babaud Darret, à Abidjan Plateau. Le ministre a salué « l’appui technique et financier des exploitants de bois et invité les autres acteurs à leur emboîter le pas ».

Le premier responsable des eaux et forêts  a aussi fait savoir  qu’il avait au préalable   signé plusieurs accords du genre. Au nombre desquels  « un accord avec l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux (ATIBT). La nécessité de posséder  « un appui technique dans l’exploitation, la transformation et la commercialisation des bois tropicaux », est la raison qui a justifié cet accord, selon M. Darret.

« La convention Atibt, a-t-il précisé, apparaît comme une convention multipartite, susceptible d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le développement et la gestion durable de ses forêts », a indiqué le ministre des Eaux et Forêts.

 Selon le ministre Badaud Darret, « Il s’agira d’assurer un meilleur équilibrage des objectifs environnementaux et socio-économiques de la filière bois ».

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Read 1082 times Last modified on vendredi, 19 avril 2013 15:08