Qualité de la relation client: Vingt-cinq entreprises et institutions distinguées

Les lauréats ont tous exprimé leur gratitude à la commissaire générale.
Les lauréats ont tous exprimé leur gratitude à la commissaire générale.
Les lauru00e9ats ont tous exprimu00e9 leur gratitude u00e0 la commissaire gu00e9nu00e9rale.

Qualité de la relation client: Vingt-cinq entreprises et institutions distinguées

Le siège du patronat au Plateau a servi de cadre, le 14 décembre, à la 2e édition des ‘’Pépites de l’accueil’’ qui a vu la distinction d’une vingtaine d’entreprises et institutions sélectionnées parmi 200 acteurs économiques exerçant dans 25 secteurs d’activités, pour la qualité de la relation client.

Il s’agit notamment des domaines de la banque, des assurances, de l’hôtellerie, de la restauration, des agences de voyages, des hydrocarbures et de l’administration publique.

Outre le trophée d’honneur qui est revenu à la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, marraine de la cérémonie représentée par son conseiller technique chargé de la Communication, les trophées du meilleur Dg dans le public et le privé ont respectivement été attribués à Da Pierre Alphonse de la Douane et Ouattara Ben Hassan de Vivo Energy.

Représentant la ministre, Tahirou Koné a salué l’initiative qui promeut la culture de l’accueil, élément stratégique dans le développement de la relation client. Tahirou Koné a également transmis les encouragements de Nialé Kaba aux lauréats tout en les invitant à mériter la confiance placée en eux à travers l’amélioration constante de leurs services d’accueil.

Pour sa part, Annick Koné, commissaire générale de l’évènement, a déclaré que la cérémonie a pour but de définir les standards de l’accueil afin d’établir un baromètre pour ce pan de la relation client en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, les lauréats ont été notés sur la base de grands principes qui ont servi de critères d’évaluation. Ce sont « les horaires, la courtoisie, la clarté de l’information, les infrastructures, les délais de réponses et de traitement garantis et l’écoute permanente du client », selon Annick Koné.

Quant à Paul Émile Kakou du Cabinet Spirit qui a conduit l’étude, il affirme que la technique employée est celle du client mystère. À en croire Paul Emile Kakou, des clients lambda ont été formés – et pas conditionnés – pour mener les enquêtes et les contre-enquêtes.

ABOUBAKAR BAMBA