Print this page

Protection de l’environnement: La Fondation Earth organise sa première soirée de levée de fonds

jeudi, 11 juillet 2019 13:59
Protection de l’environnement: La Fondation Earth organise sa première soirée de levée de fonds Crédits: DR

La première soirée de la Fondation Earth, dans le cadre de son programme, c’est ce jeudi 11 juillet 2019 soir, au Pullman, à Abidjan.

A travers cette initiative, la Fondation veut récolter des fonds pour financer ses différentes activités en lien avec la promotion du développement durable et notamment, la protection de l’environnement à partir de cette année jusqu'en 2020.

Eco-Ecoles, Jeunes Reporters pour l’Environnement (Jre), Ambassadrice Earth, Clef verte, Pavillon bleu et Fondation Earth Awards sont, entre autres, les activités que la Fondation envisage de mettre en œuvre.

Le projet « Eco-Ecoles » est une initiative pour amener les élèves, par la sensibilisation, à jouer un rôle actif dans leur milieu afin de participer à la protection de l’environnement. Outre cette activité, la Fondation Earth entend aussi implémenter le programme « Jre ». Il vise à susciter la prise de conscience des écoliers aux problèmes environnementaux. L’institution dispose aussi du projet « Ambassadrice Earth » qui a pour objectif de former les jeunes filles en vue d’en faire des leaders engagées à la cause de l’environnement. Il ambitionne également de valoriser les établissements touristiques qui promeuvent des actions éco-citoyennes, à travers « Clef verte ».

Outre cette initiative, la Fondation vise le développement du tourisme durable par l’implémentation du programme « Pavillon bleu ». Il s’agit de répondre au souci de propreté, d’aménagement et d’hygiène des plages. Enfin, le projet « Fondation Earth Awards », un programme pour primer les engagements aux différents programmes de l’organisation.

La Fondation Earth existe depuis 2013. Elle a officiellement démarré ses activités en 2019 et a son siège à Abidjan. La présidence est assurée par M. Cheik Sylla.

EDOUARD KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.