Print this page

Prospection : Le créateur de la 1ère marque de champagne de nom africain à la conquête d’Abidjan

mercredi, 29 août 2018 18:24

Prospection : Le créateur de la 1ère marque de champagne de nom africain à la conquête d’Abidjan

Mamadou Dian Diallo, jeune entrepreneur, formé par les plus grands maîtres cavistes de la région Champagne-Ardenne pendant 12 ans, est en prospection à Abidjan. Après avoir lancé sa propre marque de champagne « le champagne Dian Diallo »  en 2017, M. Diallo s’est donné pour objectif de conquérir le marché africain.

C’est d’ailleurs ce qui explique sa présence à Abidjan où il procédera à une cérémonie de dégustation de ses quatre cuvées, à savoir, brut tradition, brut prestige, cuvée réserve et brut rosé. Pour sa marque de champagne « Dian Diallo », dont le siège social est situé à Reims, la production est de 50 mille bouteilles par an.

A Abidjan, l’expert envisage, comme dans le 20ème arrondissement de Paris où son champagne est disponible à la vente et pour dégustation, d’ouvrir à moyen terme un bar lounge au bord de la lagune ébrié. Il faut souligner que dans sa conquête de l’Afrique, le créateur de la première marque de champagne de nom africain a également des contacts avancés en République démocratique du Congo, au Congo-Brazzaville, au Burkina Faso et au Cameroun, au Ghana, au Nigeria et en Afrique du Sud.

« Je suis arrivé par hasard dans le champagne par mon expertise parce que j’étais formé dans la communication markéting et dans la promotion de grandes marques. Je me suis intéressé sur comment élaborer le champagne parce que j’étais formé par les maitres des plus grandes maisons de champagne aujourd’hui en France. Et cela m’a amené à produire le champagne par passion (…) Mon objectif  d’une part n’est pas de motiver les jeunes à prendre du champagne mais juste pour ceux qui boivent déjà. D’autre part, c’est de donner cette envie aux jeunes d’entreprendre surtout dans l’agriculture », raconte Mamadou Dian Diallo.

Titulaire d’un Master en Management et Gestion des Entreprises à l’université Sciences et Technologies de Lille, il intègre la société Partema (Agence d’animations Commerciale de produits de luxe), en 2006, en tant que représentant pour des produits et des marques luxes et haut de gamme.

A noter qu’en fin 2018, l’expert en spiritueux d’origine guinéenne va lancer une nouvelle bouteille, en édition limitée et à l’international.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 355 times Last modified on mercredi, 29 août 2018 18:53