Promotion de l’Entrepreneuriat féminin : L’Agence CI PME forme des femmes sur la gestion des coûts de revient

Monsieur Salimou Bamba, Dg de l'Agence Côte d'Ivoire Pme
Monsieur Salimou Bamba, Dg de l'Agence Côte d'Ivoire Pme
Monsieur Salimou Bamba, Dg de l'Agence Cu00f4te d'Ivoire Pme

Promotion de l’Entrepreneuriat féminin : L’Agence CI PME forme des femmes sur la gestion des coûts de revient

Vue les inégalités constatées en matière d’entrepreneuriat entre les hommes et les femmes, le gouvernement entend faire de la promotion de l’entrepreneuriat féminin un instrument économique efficace, susceptible de favoriser la croissance économique. Dans l’optique de matérialiser cette vision, le 03 août 2017, le ministère chargé de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, représenté par la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), ont signé une convention de partenariat à travers la mise en place d’une ligne de crédit, en vue de soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Le manque de structuration des femmes entrepreneures en matière de gestion entache parfois leur crédibilité auprès des bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

Dans le but d’atteindre les objectifs visés par le gouvernement, et mieux orienter l’entrepreneuriat féminin, l’Agence Côte d’Ivoire PME, organe chargé de l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises, en collaboration avec le cabinet Grant Thornton, organise une session de formation sur la gestion des coûts de revient en faveur de 100 femmes entrepreneures ivoiriennes.

Cette formation aura lieu le mardi 19 novembre 2019, de 8h00 à 13h00, à l’incubateur public Dream Factory, situé non loin du nouveau camp d’Akouedo.

A travers cette formation, l’Agence Côte d’Ivoire PME entend donner les rudiments de gestion des coûts de revient nécessaires aux femmes entrepreneures, pour tirer le meilleur profit des crédits octroyés. De façon spécifique, il s’agira pour l’Agence de donner quelques outils de gestion des coûts aux entrepreneures, de sorte à pouvoir faire face aux échéances de remboursement des prêts, présenter le mécanisme pour une meilleure compréhension de la structure de coût des produits et prestations qui vont concourir à la prise de   bonnes décisions et donner des outils permettant de réduire les coûts, en vue d’améliorer la compétitivité des entreprises.

Cette session de formation est destinée aux femmes entrepreneures récipiendaires du fond BACI, aux responsables financiers, aux contrôleurs de gestion, aux faîtières et différents organismes.

Source : Agence Côte d’Ivoire Pme