Projet immobilier: 124 maisons livrées aux agents du port d’Abidjan

Les acquéreurs de ces maisons ont exprimé leur joie.
Les acquéreurs de ces maisons ont exprimé leur joie.
Les acquu00e9reurs de ces maisons ont exprimu00e9 leur joie.

Projet immobilier: 124 maisons livrées aux agents du port d’Abidjan

Projet immobilier: 124 maisons livrées aux agents du port d’Abidjan

Le Port autonome d’Abidjan (Paa) dans sa politique sociale de garantir l’accès à un logement décent à chacun de ses agents, à, en partenariat avec un promoteur immobilier, démarré la construction de 950 villas à Akouai Santai, sur la route d’Abatta, dans la commune de Cocody. Et ce, depuis le 18 février 2016, date de la pose de la première dudit projet.

La première phase de ce projet déjà réalisée concerne 124 maisons de 4 pièces chacune, dont 100 villas duplex et 24 villas basses ont été livrées aux bénéficiaires, le 10 août 2017.

En remettant ainsi, de façon symbolique, les clés de deux maisons à deux acquéreurs, le directeur général du Paa, Hien Sié, a réaffirmé son engagement à mettre tout en œuvre pour que chaque agent ait un toit. De sorte à améliorer leur niveau et conditions de vie et avoir un bon rendement au travail. Il a invité les acquéreurs à se constituer en syndic, en vue d’une meilleure gestion de leur cadre de vie.

Pour sa part, le ministre des Transports, Amadou Koné, a qualifié cette action de la direction générale du Paa en faveur de ses agents d’un « acte d’une haute portée sociale qui assurément restera gravé en lettre d’or dans leurs mémoires. » Il a de ce fait relevé: « Le Paa est une entreprise citoyenne qui joue pleinement son rôle d’accompagnement du gouvernement, dans la mise en œuvre de la politique visant à offrir aux Ivoiriens une réelle amélioration de leur condition de vie ».

Ainsi, Amadou Koné a invité les autres structures sous la tutelle de son département ministériel à s’inscrire dans cette même dynamique. Qui, selon lui, « rentre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, visant l’amélioration des conditions de vie des populations ».

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info