Print this page

Programme « Food for Progress » : 15,4 millions Fcfa pour améliorer la productivité agricole et développer le commerce

mardi, 11 septembre 2018 16:18
Programme « Food for Progress » : 15,4 millions Fcfa pour améliorer la productivité agricole et développer le commerce Crédits: Archives

Programme « Food for Progress » est un  programme américain  qui vise à  améliorer la productivité agricole et développer le commerce des produits agricoles en Côte d'Ivoire.

Programme « Food for Progress » : 15,4 millions Fcfa pour améliorer la productivité agricole et développer le commerce

« Nous pouvons faire plus ensemble dans le secteur de l’agriculture », a affirmé la Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Katherine Brucker, qui a procédé, ce mardi 11 septembre 2018, à Université Félix Houphouët-Boigny, au  lancement du Programme « Food for Progress »  en Côte d’Ivoire, en présence des  ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ainsi que du ministère des Affaires étrangères.

Ce programme d’un montant de 15,4 millions Fcfa  va améliorer la productivité agricole et développer le commerce des produits agricoles, Au cours des trois prochaines années. Exécuté par l’organisation américaine Cultivating New Frontiers in Agriculture, le programme Food for Progress collaborera avec les producteurs de cacao ivoiriens pour accroître les revenus en améliorant la qualité et la production des fèves de cacao.

A cette occasion, la Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Mme Katherine Brucker a affirmé que les Etats -Unis et la Côte d'Ivoire peuvent unir leurs forces dans le secteur de l'agriculture. Une synergie qui va contribuer à booster les économies des deux partenaires.

"Il y a un domaine dans lequel nous pouvons faire plus ensemble et il s’agit du secteur de l’agriculture. Aussi bien pour la Côte d’Ivoire que pour les États-Unis, le succès de l’agriculture a largement contribué aux économies de nos nations", a précisé la diplomate américaine.

Poursuivant, elle a constaté que les États-Unis sont l’un des principaux importateurs du cacao ivoirien, qui alimente pour la plus grande part l’industrie de la confiserie américaine.  Les entreprises américaines comme Cargill, Hershey’s, Mars et Blommer sont très actives et investissent dans le secteur du cacao en Côte d’Ivoire.

Bien avant, la diplomate américaine a estimé que l’économie connait une croissance rapide en Côte d’Ivoire, de même que l' engagement bilatéral au niveau économique et commercial entre les Etats Unies et  la Coite  d'Ivoire.   "Nos échanges commerciaux bilatéraux continuent de s’accroître et nous avons atteint un nouveau record l’année dernière.  En juillet, une délégation commerciale représentant 16 entreprises américaines et conduite par le Département américain du commerce a effectué une visite en Côte d’Ivoire afin d’examiner comment nous pouvons étendre nos relations commerciales", a t-elle rappelé.

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source: Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire

Read 142 times Last modified on mardi, 11 septembre 2018 23:54