• Accueil
  • Economie
  • Programme Elite Brvm Lounge : Lancement de la deuxième cohorte

Programme Elite Brvm Lounge : Lancement de la deuxième cohorte

vendredi, 07 décembre 2018 16:02
Programme Elite Brvm Lounge : Lancement de la deuxième cohorte Crédits: Archives

Après le lancement de la première cohorte le 19 mars 2018, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) procédéra, le lundi 10 décembre, au lancement  de la deuxième Cohorte de Pme du Programme Elite Brvm Lounge.

Ce programme, qui vise, en plus du renforcement des capacités, à préparer les entreprises de la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine à accéder au troisième compartiment de la Brvm, a été Créé en 2012 par le London stock exchange Group (Lseg). Il a aussi pour objectif de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au financement à long terme. Il a été mis en œuvre le 19 Mars 2018 dans l’Union économique monétaire ouest africaine avec le lancement de la Première Cohorte.

Pour les acteurs du marché, le Programme Elite offrira une nouvelle source de financement à travers le marché financier régional de l’Uemoa, notamment le Troisième Compartiment de la Brvm, dédié aux Pme et entreprises à fort potentiel de croissance.

Il faut noter que pour la première cohorte, 10 entreprises ont été sélectionnées, dont cinq entreprises ivoiriennes, dans laquelle figure la société Protéine Kissè la (Pkl) dirigée par Marie Konaté Djongoye, seule femme du groupe.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.