Fonds d’appui aux femmes : Le montant sera revu à la hausse

Fonds d’appui aux femmes : Le montant sera revu à la hausse

Fonds d’appui aux femmes : Le montant sera revu à la hausse

Le fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire sera à 3 milliards FCFA avant la fin de l’année  2013, c’est ce qu’a annoncé ce samedi, à Korhogo, le Président de la République, Alassane Ouattara, en marge de sa visite dans le District des Savanes.

Il y a de cela 55 jours , la Première Dame, à l’occasion de la première remise de chèques aux femmes des 10 District d’Abidjan dans la commune d'Abobo, avait souligné : « Le président de la république a décidé, vu l’engouement que suscite le Fafci, d’octroyer un milliard de plus, si les femmes remboursent correctement leurs prêts, afin de pouvoir aider un maximum de femmes à être autonomes ».

Cette promesse vient d’être réitérée par le Président Alassane Ouattara, qui  apportait son soutien à son épouse au stade de Korhogo. La Première Dame rencontrait les femmes du district, dont quelques-unes ont reçu des chèques du Fonds.

Profitant de cette cérémonie, après son retour de Sinematiali, le Chef de l’Etat a rendu hommage à son épouse pour sa contribution dans l’amélioration des conditions de vie des ivoiriennes.

Aussi, a-t-il révélé qu’en 2014 il préparera une surprise aux femmes, si le projet du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) 2014 donne un résultat positif.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info

(Source : AIP)