• Accueil
  • Economie
  • Producteurs de pétrole : Le Congo devient le 7e pays africain membre de l’OPEP

Producteurs de pétrole : Le Congo devient le 7e pays africain membre de l’OPEP

lundi, 25 juin 2018 16:34
Producteurs de pétrole : Le Congo devient le 7e pays africain membre de l’OPEP Crédits: DR

Selon le ministre congolais des hydrocarbures, la production de son pays est de 300.000 barils par jour cette année.

Producteurs de pétrole : Le Congo devient le 7e pays africain membre de l’OPEP

La République du Congo est devenue le 7e pays africain à rejoindre l’Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) et par ricochet, le 15e pays sur le plan international.
Selon l’information postée sur le site de l’institution, c’est le vendredi 22 juin, lors de la 174e conférence des ministres tenue à Vienne en Autriche, que le Congo a intégré le cartel après la Libye, le Gabon, l’Algérie, le Nigéria, l’Angola et la Guinée équatoriale en ce qui concerne les pays africains.

Selon le ministre congolais des hydrocarbures, la production de son pays est de 300.000 barils par jour cette année. «Le Congo pourra désormais, du moins officiellement, participer aux négociations des prix et quota de l’or noir au plan international.

Cette adhésion donne désormais au Congo une voix au sein d’une puissante organisation engagée à équilibrer l’économie mondiale et à maintenir un approvisionnement stable et fiable aux consommateurs de pétrole », a-t-il indiqué.

L’Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Équateur, Iran, l’Irak,  Koweït, Qatar, Venezuela sont les autres pays membres de l’organisation dont le siège se trouve à Vienne en Autriche.

 

TJB

Read 196 times Last modified on lundi, 25 juin 2018 16:37