• Accueil
  • Economie
  • Economie: Le Premier ministre Kablan Duncan à Washington pour les réunions de la BM et du FMI

Economie: Le Premier ministre Kablan Duncan à Washington pour les réunions de la BM et du FMI

vendredi, 19 avril 2013 09:36
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan en séance de travail Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan en séance de travail Crédits: Archives

C’est à un véritable marathon diplomatique et économique que s’est livré le Premier ministre Daniel Kablan Duncun le 18 avril 2013 au bord du Potomac à Washington, DC.

Economie: Le Premier ministre Kablan Duncan à Washington pour les réunions de la BM et du FMI

 

C’est à un véritable marathon diplomatique et économique que s’est livré le Premier ministre Daniel Kablan Duncun le 18 avril 2013 au bord du Potomac à Washington, DC.
En marge des réunions dites du Printemps à la Banque Mondiale et au fonds Monétaire (FMI), le Premier ministre, ministre de l’ économie et des finances, a, tour à tour , accordé des audiences à diverses personnalités de la banque et de la haute finance internationale.

 

L’ honneur est revenu au Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’ Afrique de l’ Ouest l’ ivoirien Tiémoko Myelet d’ être le premier à rencontrer le chef du gouvernement ivoirien qui était entouré des ministres de l’ industrie Jean Claude Brou et de la ministre auprès du Premier ministre chargé de l’ économie et des finances Mme Kaba Nialé et de l’Ambassadeur de la Cote d’Ivoire aux États- Unis d’Amérique S.E.M Daouda Diabaté.


En second lieu. C’est l’administrateur Afrique au Fonds Monétaire International M. Assimaidou Kossi qui a échangé avec le Premier Ministre Duncan .Enfin, M. Acapito Mendez Diaz , administrateur Afrique à la banque mondiale a été le dernier à être reçu par M. Daniel Kablan Duncan.


Tout au long de tous ces entretiens à forte inclinaison économique et financière, il a été question de coopération pour soutenir la croissance et la reconstruction économique ivoirienne qui suit une trajectoire plutôt positive et favorable.


Au plan strictement politique et diplomatique, le Premier ministre Duncan accompagné par S.E.M Daouda Diabaté et les ministres Jean Claude Brou et Raymonde Goudou Coffie a été reçu au Département d’État américain par le Secrétaire d’État adjoint pour les Affaires africaines M. Donald Yamamoto, un privilège généralement réservé aux dirigeants de pays plutôt bien engagés sur la voie démocratique et de la bonne gouvernance.

 

La crise malienne a figuré en bonne place lors de cet entretien. La Côte d’Ivoire et le Président Alassane Ouattara ont reçu un hommage appuyé pour la part prépondérante prise dans la mobilisation de la communauté internationale au profit du Mali

Le Sce de Communication Ambassade de Cote d’Ivoire aux USA

Read 1018 times Last modified on vendredi, 19 avril 2013 10:06