« Prix Pierre Castel »/Mentorat : Mme Dao Gabala rencontre son poulain
  • Accueil
  • Economie
  • « Prix Pierre Castel »/Mentorat : Mme Dao Gabala rencontre son poulain

« Prix Pierre Castel »/Mentorat : Mme Dao Gabala rencontre son poulain

jeudi, 16 août 2018 10:03

Suite aux promesses de mentorat faites par certains membres du Jury du Prix Pierre Castel, la Directrice générale de MDG Consulting et présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Côte d’Ivoire, Mme Dao Gabala, a rencontré, le 13 août dernier, Elmine Kouyaté dans ses locaux à Cocody.

Chose promise, chose due ! Mme Dao Gabala a passé environ une heure d’échanges avec son poulain, Elmine Kouyaté par ailleurs fondatrice de AXXIOM, entreprise spécialisée dans la production de champignons comestibles.

L’objectif de cette prise de contact était d’offrir son expertise dans le but de favoriser le développement du projet de la candidate n°2 du grand oral qui s’est déroulé le 25 juillet dernier. En effet, la Directrice générale de MDG Consulting se chargera de lui apporter conseils et assistance dans une relation de confiance.

« J’ai décidé de te coacher car j’estime que ton projet est intéressant et impactant dans la mesure où tu es la première personne en Côte d’Ivoire à posséder une ferme de champignon. Etant moi-même une femme, ton courage et ta détermination m’ont emmenée à t’encadrer malgré la décision finale du jury. Je ferai en sorte que ton entreprise devienne meilleure», a-t-elle souligné en donnant les raisons de son choix.

Sous la houlette de la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique, cette première entrevue a été enrichissante tant bien pour Dao Gabala que pour l’unique femme des six candidats présélectionnés pour le Prix Pierre Castel, qui a estimé être « fière et très touchée par cette marque d'attention »

A travers cette action, l’entreprise s’engage à valoriser les entrepreneurs dans le domaine agricole, afin de développer l’esprit entrepreneurial des jeunes en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, ce sont OULAÏ Daniel, fondateur de l’entreprise Grainothèque et KONE Gninlnagnon,  fondateur de  « New Rice SARL » qui présenteront leurs projets devant le grand jury du Prix Pierre Castel basé à Bordeaux.

Source : Divcom  de la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique

Lu 337 fois Dernière modification le jeudi, 16 août 2018 11:09