Printemps du FMI-BM: Kaba Nialé fait le point des réformes devant la Sfi

vendredi, 11 avril 2014 11:12
Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre, chargée de l'Economie et des Finances et Madeleine Albright ancienne Secrétaire d'Etat des Etats Unis Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre, chargée de l'Economie et des Finances et Madeleine Albright ancienne Secrétaire d'Etat des Etats Unis Crédits: DR

[11-04-2014  11H00]  Même si la Côte d’Ivoire a été classée parmi les 10 pays les plus réformateurs, dans le classement « Doing business 2013 », le gouvernement ivoirien compte améliorer cette performance cette année.

Printemps du FMI-BM: Kaba Nialé fait le point des réformes devant la Sfi

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé, a présenté, ce jeudi 11 avril, à la Société financière internationale (Sfi), les réformes entreprises par le gouvernement, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. Ce, dans le cadre des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (Fmi) et de la Banque mondiale (Bm), à Washington (États-Unis).

Même si la Côte d’Ivoire a été classée parmi les 10 pays les plus réformateurs, dans le classement « Doing business 2013 », le gouvernement ivoirien compte améliorer cette performance cette année. Et les nouvelles réformes pour 2014  ont été passées en revue par Kaba Nialé devant la filiale de la Banque mondiale.

La ministre a également eudes échanges avec son homologue nigérian, Ngozi Okonjo-Iweala, dans le souci de consolider les liens économiques entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria qui a été récemment désigné première économie d’Afrique. Puis une  séance de travail avec la Banque africaine de développement (Bad) « sur les conditions du personnel élu de l’institution ».

Dans son agenda, Kaba Nialé a participé à la réunion des ministres et gouverneurs du G24, en compagnie de la  directrice générale du Fmi Christine Lagarde et le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Elle a couronné sa journée par « un diner restreint offert par la Standard bank avec la Secrétaire du commerce des États-Unis, Penny Pritzker et l’ancienne Secrétaire d’État américaine Madeleine Albright ».

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source : Abidjan.net