• Accueil
  • Economie
  • Postes : Le Ministre Bruno Koné participe au conseil d’administration de L’UPU.

Postes : Le Ministre Bruno Koné participe au conseil d’administration de L’UPU.

mercredi, 24 avril 2013 12:48

Pendant quatre (4) jours les enjeux du secteur postal et le développement du réseau postal dans le monde seront débattus par les différents membres présents à ce 26e congrès.

Postes : Le Ministre Bruno Koné participe au conseil d’administration de L’UPU

 

La réunion du Conseil d'administration de l’union postale universelle (UPU) est  un cadre privilégié de rencontre pour la Côte d’ivoire, auquel prend part le Ministre des Postes et des TIC, Bruno Koné depuis le 22 avril en Suisse (Berne).

 

L’organisation de la conférence stratégique 2014 en Côte d’Ivoire, qui est l’enjeu majeur des acteurs du secteur postal sera la  principale bataille pour le Ministre Koné Bruno, soutenu par ses paires de la sous-région ouest africaine, selon le communiqué du Ministère.

 

Car, indique le Ministère, lors du  25e congrès de l’UPU à Doha (Quatar), les  pays membres de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) s’étaient dits déterminer à soutenir la candidature de la Côte d’Ivoire en vue de son élection, non seulement  comme membre du Conseil d’Administration de l’UPU, mais aussi  pour l’organisation de la conférence stratégique de 2014 en Côte d’Ivoire. Car le Gouvernement ivoirien, selon CPEAO,  avait largement contribué, à travers ses actions, à l’amélioration des postes en Afrique.

 

En qualité de Vice-¨résident du Conseil d’Administration de cette union, La Côte d’Ivoire, représentée par le Ministre Bruno Koné et une forte délégation, fera part de son plan de redressement du secteur des postes en Côte d’ivoire et des projets envisagés pour l’avenir postale en Afrique.

 

Pendant quatre (4) jours les enjeux du secteur postal et le développement du réseau postal dans le monde seront débattus par les différents membres présents à ce 26e congrès.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Source : Ministère des postes et  TIC

 

 

Read 1045 times Last modified on mercredi, 24 avril 2013 16:28