PNDC: Le comité de pilotage installé

Le Pndc veut contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens
Le Pndc veut contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens
Le Pndc veut contribuer u00e0 lu2019amu00e9lioration des conditions de vie des Ivoiriens

PNDC: Le comité de pilotage installé

PNDC: Le comité de pilotage installé

Le directeur de cabinet adjoint, Kouamé Kouadio Lassina, a, au nom du ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, procédé à l’installation officielle du comité de pilotage du Programme national de développement communautaire (Pndc). C’était le 26 novembre dernier, à la salle de conférences du 16e étage de l’immeuble Sciam d’Abidjan-Plateau.

Composé de 18 membres issus de plusieurs ministères techniques, des agences du système des Nations unies, de la société civile, de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci)…, le comité de pilotage est l’organe de gestion et de contrôle du Pndc.

Kouamé Kouadio Lassina, a indiqué que cette cérémonie marque le démarrage des activités dudit comité.

Le Pndc a été créé en 2012 en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations appauvries dans un contexte de crise, à travers une démarche participative.

Ce programme doit couvrir les zones affectées par les conflits et à indicateurs socio-économiques faibles, à travers des projets. Sa durée est de quatre années.

Selon le coordonnateur, Fulgence Messan, le budget du programme s’élève à 72 milliards de francs Cfa, dont 13,2 milliards de francs Cfa représentant la part de l’État ivoirien et 58,8 milliards de francs Cfa, pour les bailleurs de Fonds.


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info