Perspectives 2019: La Lonaci vise 105 milliards de F Cfa de chiffre d’affaires

Perspectives 2019: La Lonaci vise 105 milliards de F Cfa de chiffre d’affaires

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a enregistré l’année dernière  de bonnes performances, selon ses dirigeants. C’est donc un directeur général heureux qui, aux côtés du président du conseil d’administration,  Dr  Coulibaly Lénissongui, a reçu le mercredi 9 janvier les vœux du personnel.

Après l’échange traditionnel de vœux, Dramane Coulibaly a félicité les agents pour le travail accompli en 2018 qui s’est traduit par la réalisation d’un chiffre d’affaires de 92 milliards de F Cfa, soit 2 milliards de plus que les objectifs fixés par le conseil d’administration.

Pour 2019, la barre a été placée à 105 milliards de F Cfa. «La direction générale a mis un point d’honneur à doter les agents des moyens de travail conséquents pour permettre l’atteinte  des objectifs assignés par le conseil d’administration», a indiqué le directeur général.

A sa suite, N’Zi Konan Kouadio a, au nom du personnel de la Lonaci,  exposé une série de doléances relatives au mieux-être des agents. Entre autres, la mise en place d’une véritable fiche de poste, l’avancement par échelon, l’augmentation salariale,  la valorisation des promotions internes.

Face à tant de préoccupations, le directeur général s’est voulu rassurant. « La volonté de la direction générale  qui est d’améliorer la situation  salariale et catégorielle du personnel, dans la transparence et l’équité, est demeurée intacte. Nous pouvons vous rassurer, tous les agents bénéficieront des fruits de la croissance ».

Dr Coulibaly Lénissongui, Pca, a, pour sa part, exhorté l’ensemble des membres du personnel ainsi que la direction à travailler  dans la paix et en bonne synergie en vue de l’évolution de l’entreprise.  Tout en saluant l’évolution des chiffres ces trois dernières années, le Pca a mentionné que l’année 2019 offre de bonnes perspectives. Il  a donc invité les travailleurs à conjuguer leurs efforts pour l’atteinte des objectifs fixés.

EMELINE PEHE AMANGOUA