Passation de marché: Des dirigeants d’entreprise formés par le Bnetd

Passation de marché: Des dirigeants d’entreprise formés par le Bnetd

C’était  lors d’un atelier de deux jours qui a eu pour cadre l’hôtel Palm Club de Cocody. La rencontre a surtout permis aux participants de renforcer leurs capacités dans les procédures de passation et d’exécution des marchés publics.

Les deux experts-formateurs commis par le centre de formation du Bnetd ont davantage instruit leur auditoire sur le cadre juridique et les principes fondamentaux des marchés publics, les modes et procédures de passation des marchés publics. La formation a également porté sur  la préparation des dossiers d’appels d’offres et l’évaluation des offres, les capacités dans le suivi de l’exécution des marchés.

Le directeur des ressources humaines du Bnetd, Soro Ben Ladji, s’est félicité du bon déroulement des séances de formation. Il a salué la qualité des échanges et l’interactivité entre les apprenants et les formateurs. « Nous sommes honorés de l’intérêt que portent vos entreprises à ce programme Parcsi », a-t-il dit. Il a ajouté que le Centre de formation du Bnetd est le partenaire idéal pour accroître l’efficacité, affiner les compétences et développer la compétitivité des professionnels, dans leurs différents domaines d’activité.

Le Parcsi est une composante de la stratégie décennale de la Banque africaine de développement, qui en est le principal bailleur. Il s’articule autour de quatre priorités, à savoir nourrir, industrialiser et intégrer l’Afrique, puis améliorer la qualité de vie des populations du continent.

Il a pour mission en Côte d’Ivoire, entre autres, de stimuler la compétitivité industrielle en adaptant l’entrepreneuriat ivoirien à la libéralisation des marchés, conformément aux accords de libre-échange, en particulier avec l’Union européenne, et de promouvoir la création de richesse et d’emplois.

GERMAIN GABO