Numérique: Le secteur augure des perspectives de croissance en Côte d’Ivoire, affirme Claude Isaac De

Numérique: Le secteur augure des perspectives de croissance en Côte d’Ivoire, affirme Claude Isaac De

Claude Isaac De qui s’exprimait ce jeudi 18 juillet 2019, à Fraternité Matin, dans le cadre de sa Conférence périodique dénommée « l’Invité des rédactions », a affirmé que secteur du numérique "augure des perspectives de croissance". Il a rappelé les projets réalisés qui ont permis d'y arriver.

Il s’agit notamment, de la dématérialisation des services au niveau de l’administration publique, la réalisation d’infrastructures telles que la fibre optique, la baisse de la tarification au niveau de la connectivité, la formation des agents de l’Etat et de nombreux étudiants aux nouveaux métiers des Tic, etc.

Le cadre juridique et règlementaire a été également renforcé pour une meilleure qualité du service. Toutefois, le ministre Claude Isaac De fait savoir que « beaucoup reste à faire » pour que l’écosystème soit plus « sécurisé ». A cet effet, des dispositifs de lutte en matière de cybersécurité ont été mis en place par le gouvernement, notamment pour la protection des données personnelles.

Le renforcement des infrastructures pour couvrir le pays en termes d’accès à Internet, l’accélération de la dématérialisation pour accompagner la digitalisation… sont autant de champs que le gouvernement entend explorer.

« Economie numérique: acquis, défis et perspectives » était le thème des échanges avec les journalistes.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info