Nouvelle politique industrielle: Le ministre Jean-Claude Brou dévoile la stratégie

jeudi, 10 juillet 2014 10:29

[10-07-2014. 11h00] La nouvelle politique industrielle du gouvernement ivoirien « est de porter la part de ce secteur dans le Pib de 30% en 2014 à 40% en 2020 », a révélé cette source.

Nouvelle politique industrielle: Le ministre Jean-Claude Brou dévoile la stratégie

« La politique industrielle et minière pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». C’est autour de ce thème que le ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, va expliquer, ce jeudi 10 juillet, « la stratégie mise en œuvre par le gouvernement pour développer le secteur industriel et relever le niveau de la production minière. Afin de contribuer efficacement au développement économique de la Côte d’Ivoire. »

Le premier responsable de l’industrie fera cette communication à Abidjan-Plateau, à l’immeuble Sciam, au 20e étage dans le cadre des Rendez-vous du gouvernement, une initiative du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg).

La nouvelle politique industrielle du gouvernement ivoirien « est de porter la part de ce secteur dans le Pib de 30% en 2014 à 40% en 2020 », a révélé le site gouv.ci. Avant de préciser: « au plan minier, la loi N° 2014-138 du 24 mars 2014 portant code minier a été adoptée pour redynamiser l’activité minière, accroître la part de devises de ce secteur et permettre aux établissements miniers de s’investir davantage dans le développement local. »

Le gouvernement « a engagé un ambitieux programme de relance économique de la Côte d’Ivoire, reposant sur un ensemble de secteurs clés pour lesquels, le pays dispose d’atouts indéniables... Le secteur de l’industrie et celui des mines constituent l’un des pans importants de ce dispositif…», a expliqué cette source.

Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.