• Accueil
  • Economie
  • Multinationales/Pme: Un atelier pour le renforcement des liens d’affaires.

Multinationales/Pme: Un atelier pour le renforcement des liens d’affaires.

mardi, 01 juillet 2014 16:36

Selon ce document, ce regroupementa entre autres, entrepris en 2012, de développer des actions de collaboration avec le Département des entreprises multinationales de l’OIT, à travers la promotion de l’étude réalisée par le BIT dans les pays du fleuve Manno...

Multinationales/PME: Un atelier pour le renforcement des liens d’affaires

La Confédération Générale des entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI) a démarré ce lundi 01 juillet à Abidjan Plateau, un atelier de renforcement des liens entre les entreprises multinationales et les PME, selon un communiqué publié sur le site de ladite Confédération.

 Selon ce document, ce regroupementa entre autres, entrepris en 2012, de développer des actions de collaboration avec le Département des entreprises multinationales de l’OIT, à travers la promotion de l’étude réalisée par le BIT dans les pays du fleuve Manno sur le rôle des Entreprises Multinationales sur l’emploi des jeunes; la réalisation d’une étude nationale sur le renforcement des liens entre les Entreprises Multinationales et les PME et leur incidence sur l’emploi des jeunes ;  la mise en place d’un groupe de travail au sein de la CGECI en vue de promouvoir le développement du dialogue entre les Entreprises Multinationales et les PME locales en vue de promouvoir l’emploi des jeunes etc.

L’une des recommandations de l’étude réalisée au niveau national a porté sur le renforcement  des capacités des PME. En effet, selon l’étude les faibles capacités techniques et financières des PME constituent les principales contraintes à l’amélioration des relations entre les EMN et les PME.

Pour y remédier il convient de créer des cadres favorables au renforcement des capacités des PME.

Au cours de cet atelier qui prendra fin le 02 Juillet, il est prévu, la mise en place d'un programme de renforcement des capacités techniques des PME avec l’appui du BIT et des EMN.

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source:cgeci.org