Management d’entreprise : Les dirigeants opérationnels prennent le relais

Outre de solides connaissances de base, le certificat qui sera délivré aux apprenants, à l’issue du programme, constituera un tremplin pour leur carrière.
Outre de solides connaissances de base, le certificat qui sera délivré aux apprenants, à l’issue du programme, constituera un tremplin pour leur carrière.
Outre de solides connaissances de base, le certificat qui sera du00e9livru00e9 aux apprenants, u00e0 lu2019issue du programme, constituera un tremplin pour leur carriu00e8re.

Management d’entreprise : Les dirigeants opérationnels prennent le relais

La seconde phase du programme en faveur des hommes d’affaires s’est poursuivie, jeudi, à Barcelone, en Espagne. Ce programme, destiné aux directeurs opérationnels, aux directeurs généraux adjoints, aux entrepreneurs et, en général, aux personnes qui cherchent à se former en management pour améliorer leurs activités, concerne 38 personnes. Une formation innovante et enrichissante qui fera probablement d’eux les décideurs de demain. Du moins, pour ce qui est du monde de l’entreprise. En effet, pour les participants, l’objectif du programme, axé sur la pratique, est d’enrichir leurs connaissances, d’aiguiser leur talent, de se frotter à de nouvelles situations. “Nous permettons de développer une nouvelle vision du monde de l’entreprise”, explique le professeur Victor Martinez, spécialiste en recherche opérationnelle. Cette formation est divisée en modules sous forme d’études de cas au cours desquels les managers juniors s’approprient les fondamentaux de la gestion d’entreprise (par exemple, être capable de dresser un bilan), apprennent à forger et à concevoir de nouvelles stratégies de développement. Par ailleurs, ajoute M. Martinez, ils découvrent la manière de déployer avec succès des stratégies et de mettre en œuvre le changement. Mais, selon le professeur de stratégie, Manuel Calleja, la valeur ajoutée du programme réside dans son approche et sa connaissance pointue des marchés, des économies et des hommes. Ce qui permet un encadrement de proximité.  Outre de solides connaissances de base, le certificat qui sera délivré aux apprenants, à l’issue du programme, constituera un tremplin pour leur car- rière. La plupart d’entre eux sont déjà cadres et veulent devenir cadres dirigeants, à moins qu’ils ne visent de plus hautes fonctions à l’international ou souhaitent renforcer leur potentiel d’entrepreneur performant.

Lancine Bakayoko

envoyé spécial en Espagne