Madani Tall: "L’éléphant a tenu bon"

Madani Tall, directeur des opérations de la Banque mondiale
Madani Tall, directeur des opérations de la Banque mondiale
Madani Tall, directeur des opu00e9rations de la Banque mondiale

Madani Tall: "L’éléphant a tenu bon"

Madani Tall: "L’éléphant a tenu bon"

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Madani Tall, a révélé, ce vendredi 13 décembre, que n’eût été la solidité des fondements de l’économie ivoirienne, le pays se serait enfoncé dans le gouffre lors de la crise militaro-politique. C'était à l’occasion des Grands rendez-vous de Fraternité Matin, à Abidjan-Plateau.

Selon Madani Tall, « l’éléphant a tenu bon ». Et il souhaiterait, en paraphrasant, que cet animal puisse faire peur aux autres espèces de la forêt.

Dans son exposé, le directeur des opérations de la Banque mondiale a fait remarquer que le développement est avant tout une vision qu’on a pour son peuple. « Le développement ce n’est pas les appuis budgétaires, encore moins des décaissements… », a-t-il ajouté.

Expliquant cette approche, il soutient que l’approche « technocratique » ne peut pas développer la Côte d’Ivoire. Mais c’est en écoutant les populations, qu’on peut connaître les préoccupations réelles du citoyen, besoins nécessaires à l’émergence. Car, il y a des pays qui ont des taux de croissance remarquables, mais les indicateurs de développement humain restent faibles, selon lui.

Le fonctionnaire de la Banque mondiale a souligné que 45 milliards de Fcfa ont été affectés à la Côte d’Ivoire juste après la crise pour la reconstruction du pays.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info