Taux de croissance: il doit "être maintenu sur plusieurs années", selon Guillaume Soro

Le président de l'Assemblée nationale
Le président de l'Assemblée nationale
Le pru00e9sident de l'Assemblu00e9e nationale

Taux de croissance: il doit "être maintenu sur plusieurs années", selon Guillaume Soro

Taux de croissance: il doit  "être maintenu sur plusieurs années", selon Guillaume Soro

"Pour que le citoyen ressente le taux de croissance dans son assiette, il faut que le gouvernement continue de travailler et de maintenir le taux de croissance sur plusieurs années". Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a fait cette précision ce  samedi à Abidjan Plateau. Il était l'invité des Grands rendez-vous de Fraternité Matin.

 «  Le FMI a publié les chiffres du taux de croissance de la Côte d’Ivoire qui est de 9,8%", s’est réjoui le président de l’’Assemblée nationale. Néanmoins a-t-il indiqué, « la pauvreté est encore une réalité» dans le pays.

Le président du parlement ivoirien est revenu sur les actions posées par le gouvernement pour contribuer au bien-être de la population."Nous avons adopté le Plan national de développement( Pnd) de onze mille milliards de Fcfa. Le Pnd est l’arme que nous offrons aujourd’hui pour combattre la pauvreté. Parce que ce plan doit nous permettre dans les différents secteurs d’activités de revenir à la croissance et à la prospérité. Aussi bien dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, etc ».

Guillaume Soro s'est réjoui des avancés réalisées au niveau de la lutte contre pauvreté." Quand j’ai été élu président de l’Assemblée nationale, nous avons donné le signal déclencheur de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire à la première session que nous avons tenue ", a-t-il rappelé.

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info