Lutte contre la pauvreté: Une association dévoile ses projets pour la population ivoirienne

Samuel Konan, président APCI (au milieu).
Samuel Konan, président APCI (au milieu).
Samuel Konan, pru00e9sident APCI (au milieu).

Lutte contre la pauvreté: Une association dévoile ses projets pour la population ivoirienne

Au cours d’une conférence de presse organisée le 20 novembre, à l’hôtel Manhattan Suites, à la Riviera Attoban, Samuel Konan, son président, a indiqué que l’Apci compte se porter garant auprès de certaines structures partenaires, afin d’accorder des faciliter d’achat de leurs produits aux populations aux revenus modestes.

«Vu les nombreuses difficultés financières auxquelles sont confrontées les populations, nous avons décidé de créer une association pour leur venir en aide, en leur facilitant le paiement de leurs factures dans divers domaines d’activités », a-t-il indiqué.

Pour atteindre son objectif, le président de l’Apci compte signer plusieurs partenariats avec diverses structures de la place. Notamment, dans les domaines de la construction, de la mécanique, du transport, de l’éducation, de la santé, du commerce, du vivrier. « Nous avons déjà une vingtaine de partenaires. Et nous comptons en avoir davantage, de sorte à instaurer le système européen en matière d’achat, en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

CASIMIR DJEZOU