Lutte contre la faim : La Fao honore 13 pays pour leurs efforts

Lutte contre la faim : La Fao honore 13 pays pour leurs efforts

Lutte contre la faim : La Fao honore 13 pays pour leurs efforts

Lutte contre la faim, 13 pays ont été honorés  par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) pour des progrès exceptionnels réalisés dans le cadre de la lutte contre la faim et des objectifs du millénaire pour le développement  à l’horizon 2015.

" Vous avez surmonté de grands défis dans des conditions économiques mondiales et des environnements politiques difficiles. Vous avez fait preuve de volonté et mobilisé les moyens " a dit M. Graziano da Silva, Directeur général de la Fao, dans son allocution au siège de ladite organisation à Rome.

Le Brésil, le Cameroun, l'Ethiopie, le Gabon, la Gambie, l'Iran, Kiribati, la Malaisie, Maurice, la Mauritanie, le Mexique, les Philippines et l'Uruguay ont ainsi réalisé avant terme, le 1er objectif pour le développement visant la réduction de moitié la proportion des personnes souffrant de la faim avant la fin de 2015.

Selon le Directeur général de la Fao, 805 millions de personnes continuent de souffrir de la sous-alimentation chronique dans le monde. Et Les progrès en vue de l'éradication de la faim dans le monde au cours des dix prochaines années "gagnent de l'ampleur", mais il reste encore beaucoup à faire, dit-il. Avant d’exhorter les pays à accélérer la cadence.

Comme solution il faut "améliorer la qualité et l'efficacité des systèmes alimentaires, promouvoir le développement rural, augmenter la productivité, accroître les revenus ruraux, rendre plus accessible l'accès à la nourriture et renforcer la protection sociale", a déclaré M Graziano.

Charles Kablan

(Stagiare)

Source : Onu