Imprimer cette page

Loterie nationale : Un chiffre d’affaires de 42,6 milliards F Cfa à mi-parcours

vendredi, 20 juillet 2018 08:06
Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci Crédits: DR

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a réalisé au 30 juin 2018, un chiffre d’affaires de 42,6 milliards de Fcfa, soit une progression de 43%, selon la direction générale de l’institution.

«  Sur un objectif de 100 milliards Fcfa de chiffre d’affaires assigné à notre entreprise cette année, le taux de réalisation s’élève, au 30 juin 2018, à environ 43%, soit 42,6 milliards. Cela indique qu’au second semestre, nous devons aller chercher environ 57 milliards pour l’atteinte de notre objectif», a affirmé son directeur général, Dramane Coulibaly, le 18 juillet à l’occasion d’un atelier portant sur la revue à mi-parcours du Plan de travail du budget annuel (Ptba) qui s’est tenu à l’hôtel Ivoire Golf Club à Cocody.

Cette rencontre de deux jours destinée aux membres du Comité de suivi et d’évaluation, vise à redresser la barre pour le second semestre de l’année. Pour Dramane Coulibaly, cette dynamique engagée devrait se poursuivre. «  Je vous exhorte à continuer sur cette lancée,  à retrousser fermement  les manches et à puiser dans vos ressources pour la réalisation des 100 milliards d’ici la fin de l’année », a-t-il souhaité. Non sans préciser que  de nombreux défis sont à relever. Notamment au niveau du commercial, du marketing et de la direction des technologies de l‘information (Dti).

Se prononçant sur la question de la concurrence déloyale à laquelle l’institution fait face, le Dg a exprimé sa gratitude notamment au gouvernement et à la Justice ivoirienne pour leur soutien et actions conjuguées qui ont permis, un tant soit peu, de juguler la fraude à travers la fermeture de nombreux sites illégaux à travers le pays.

A noter que la Lonaci, Société d’Etat a pour mission de réaliser des investissements à caractère social et culturel à partir des ressources tirées des loteries et des jeux de nombres et de pronostics qu’elle organise sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

EMELINE PEHE AMANGOUA

Lu 541 fois Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 08:11