Lonaci: Plus de 85% de chiffre d’affaires réalisé en six mois

Lonaci: Plus de 85% de chiffre d’affaires réalisé en six mois



 Au 30 juin 2019,  la Loterie nationale de Côte d'Ivoire  a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 85 milliards de FCfa contre 42 milliards FCfa,  l’année dernière à la même période. Soit un taux de croissance de 100,72%.


 C’est donc un directeur général fier des performances réalisées, qui a échangé, mercredi, à l’hôtel Eden Golf Club sis à la Riveria, avec les membres du comité de direction, les chefs de service et d’agence au cours de l'atelier bilan du 1er semestre 2019.

 «  L’objectif  de chiffre d’affaires initialement fixé par le conseil d’administration pour l’année étant de 105 milliards de F, nous  en avons réalisé 80,95%  en six mois.

Cette  prouesse est  essentiellement due au loto, à hauteur de 52% », s’est réjoui Dramane Coulibaly. Avant  de  féliciter  le personnel pour cette réalisation exceptionnelle.

 Si le manager général exprime son satisfecit pour le chiffre d’affaires réalisé, ce n’est pas le cas pour le processus de certification qui  « n’a  pas évolué ». Au dire de Dramane Coulibaly,  le  niveau de réalisation est d’environ 20% soit 16 activités menées sur  87 prévues.

Idem pour la digitalisation. « Un peu à l’image de la certification, nous n’avons toujours pas une nette visibilité sur l’aboutissement à une date ferme de ce projet », a-t-il déploré. Il a donc saisi cette occasion pour exhorter les équipes concernées à un engagement plus dynamique. « C’est dire que nous devons poursuivre sans relâche nos efforts afin de maintenir  une croissance forte et soutenue de notre activité »,  a-t-il soutenu. 

En outre, le Dg a annoncé à ses collaborateurs qu’au sortir de ce bilan à mi-parcours, il prendra des mesures et formulera en bonne intelligence avec eux des recommandations en vue de corriger les faiblesses et défaillances persistantes ou qui apparaissent au fil du temps.

EMELINE P. AMANGOUA