Logement: Le Bnetd lance son projet immobilier

Logement: Le Bnetd lance son projet immobilier

Dénommé Callisto-Bnetd, il s’agit d’une cité résidentielle qui sera bâtie sur une surface de 27 hectares et qui comportera 444 logements de divers standings répondant aux standards internationaux et allant de villas basses de 3 pièces à des duplex de 5 pièces.

La cité, telle que présentée par les experts, abritera également quatre centres commerciaux, deux établissements scolaires, des espaces verts et des parkings extérieurs. Callisto-Bnetd est destinée principalement au personnel de la société d’Etat qui occupera la moitié des logements et l’autre moitié sera mise en vente à l’ensemble de la population.

La direction générale du Bnedt concrétise ainsi son engagement à permettre à son personnel d’accéder à la propriété immobilière, à des tarifs préférentiels. Le coût total du projet est de 18 milliards de F Cfa. « C’est une grande fierté pour nous d’assister ce jour au démarrage du projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années », s’est félicité le directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly. Sur ce projet, le Bnetd est accompagné par une banque de la place et de deux entreprises exerçant dans le domaine du Btp. La première phase des livraisons est prévue dans un an.

FAUSTIN EHOUMAN