• Accueil
  • Economie
  • Coopération : Le Ministres Sangafowa Coulibaly explique les opportunités d’investir dans l’agriculture

Coopération : Le Ministres Sangafowa Coulibaly explique les opportunités d’investir dans l’agriculture

mardi, 07 mai 2013 12:02

Les spéculations alimentaires tels que le riz, la banane plantain, le manioc …sont des produits dignes d’intérêts pour les hommes d’affaires indiens qui souhaitent investir dans le pays

Coopération : Le Ministres Sangafowa Coulibaly explique les opportunités d’investir dans l’agriculture

Hier à la salle de conférence du Ministère des affaires étrangères, le Ministre de l’agriculture Sangafowa Coulibaly a fait part, aux opérateurs  indiens, des avantages d’investir dans le domaine agriculture en Côte d’Ivoire.

Dans sa démarche d’explication, le Ministre a tenu à souligner que le cacao, dont la Côte d’ivoire est premier producteur mondial, occupe la 7e position en matière de distribution de richesses. Ce qui devrait, selon lui, susciter une implication active des investisseurs indiens pour nos produits alimentaires.

En outre, M.Coulibaly Sangafowa soutient que  les spéculations alimentaires tels que le riz, la banane plantain, le manioc …sont des produits dignes d’intérêts pour les hommes d’affaires indiens qui souhaitent investir dans le pays.

L’un des vœux du Ministère, c’est le soutien de l’inde à la Côte d’ivoire dans la production de la noix de cajou, dont le pays occupe la deuxième place derrière l’Inde. Ce soutien consiste à un appui pour la création  des unités de transformation  de la noix de cajou. Une solution et pour le maintien de la stabilité de la production  de la noix de cajou et  pour le revenus des producteurs de cette culture.

Selon lui, « l’anacarde peut se décortiquer en Côte d’ivoire ». Et d’ajouter que le Gouvernement prévoit des investissements de 2040 milliards sur une période  cinq (5) ans.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 811 times Last modified on mardi, 07 mai 2013 16:24