Développement communautaire: Les États-Unis octroient 27 millions de Fcfa pour financer des projets

L'ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Philippe Carter III
L'ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Philippe Carter III
L'ambassadeur des Etats Unis en Cu00f4te d'Ivoire, Philippe Carter III

Développement communautaire: Les États-Unis octroient 27 millions de Fcfa pour financer des projets

Développement communautaire: Les États-Unis octroient 27 millions Fcfa pour financer des projets

Dans le cadre du fonds spécial « self  help », initié par l’ambassade des États Unis en Côte d’Ivoire, 8  projets ont été retenus pour recevoir un financement de 55000 dollars soit environ 27 millions de Fcfa. L'information a été donnée en fin de semaine par l’ambassadeur Philipp Carter III, à Abidjan-Cocody.  

Les 8 projets retenus s’inscrivent dans la droite ligne des activités de développement  communautaire. « Les projets de cette année sont d’excellents exemples de l’engagement communautaire. Les États-Unis félicitent les responsables d’avoir pris cette initiative visant à améliorer la vie des populations dans leurs communautés, et de démontrer par des actions concrètes leur engagement à améliorer l’indépendance économique et sociale de leurs populations. », a indiqué Philipp Carter III.

Les bénéficiaires des projets sont le groupement Tchergnimin du quartier Petit-Paris 2 de Korhogo, la coopérative des femmes Doussoulokaha, la mutuelle pour le développement de Nieboda, la coopérative agricole de Worodougou de Séguéla, l’Ong amour pour Daloa, l’association villageoise de Naboukalakaha, le centre social d’Odienné et l’association villageoise de Kafabelekaha. Ils devront contribuer au développement socio-économique de leur localité, à travers la mise à exécution de leur projet respectif (construction de forage d’eau, achat de moulin, octroie de kits pour les cours d’alphabétisation…).

Depuis 1982, l’ambassade des États-Unis a investi plus d’un milliard de Fcfa dans l’amélioration de vie des communautés rurales, à travers le fonds spécial « Self help ».

L’éducation, l’approvisionnement en eau potable, la santé, le cadre de vie sont quelques-unes des priorités de ce fonds de l’ambassade des États-Unis.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info